Notre histoire

NOTRE HISTOIRE

 

Cest l’histoire de deux passionnés de voyage...

Nous nous sommes rencontrés à 25 ans dans une association de solidarité internationale. Nous avons pris la route des terrains humanitaires, entre catastrophes naturelles et conflits, Matthieu avec son appareil photo, Marjolaine en délivrant l’aide sur le terrain, souvent le carnet et le stylo en main.
Nous nous sommes ainsi forgés une appétence pour les rencontres, la découverte d’autres cultures et l’aventure humaine. Nos chemins respectifs se sont ensuite engagés sur la couverture de l'actualité presse et au sein du monde associatif sur les enjeux environnementaux.


Puis l’envie de travailler à nouveau ensemble autour d’un projet commun s’est à nouveau imposée. Début 2019, inTERREviews nait de notre désir de croiser nos regards sur le monde. Notre démarche : mettre notre savoir-faire de l'image au service du récit. Par l’écriture et la réalisation de reportages et de documentaires, en racontant le réel comme une histoire, nous affichons notre volonté : rencontrer pour comprendre, et enfin raconter. 


Kabul Street Photographer
(Making Of)
(Afghanistan, mars 2003, 1 minute)
Les photographes de rue sont une tradition et une institution à Kabul.
Faute de film, le négatif est réalisé sur un tirage papier qui sera rephotographié pour donner le tirage positif final.
La chambre photographique “Kamra-e-Faoree” sert à la fois d'appareil photo, de chambre noire pour le développement et de bande de repro pour rephotographier le négatif.
Découvrez le making of de notre séance du 27 mars 2003.



 

Top